Travail titanesque à l'AMA
Après vous avoir raconté comment le détachement de Wouter chez Hobo a bousculé son quotidien, voyons ce qui se passe du côté de Lucie à la Fédé Ama.
"Notre collaboration s'articule autour de deux projets : un soutien à la communication (largement amplifiée dans le cadre de la crise) et la préparation des journées d'étude bruxelloise (semaine du secteur bruxellois de l'aide aux personnes sans-abri) et wallonne. La journée d'étude bruxelloise aura pour thème la question du lien. L'un des enseignements clairs que je tirerai de cette crise est l'essentialité de ce lien. Ce lien que l'AMA tisse entre tous ses membres en tant que fédération. Ce lien que tissent nos coachs et nos joueurs dans chacune de nos équipes YOUNITED. Ce lien en temps de crise à la fois si fragilisé mais aussi si révélateur quand on voit la solidarité dont de nombreux citoyens et organisations ont fait preuve.
Rejoindre l'équipe de l'AMA m'a permise d'encore mieux me rendre compte du travail titanesque réalisé, en temps de crise mais aussi en temps normal, par les services d'accueil de jour, les abris de nuit, les organisations d'aide aux sans-abri et toutes les organisations soutenant les experts en survie quotidienne. Assister et participer à ces multiples vidéo-conférences rassemblant les nombreux acteurs de terrain a été et est extrêmement enrichissant pour mieux déceler les réalités. Une chouette manière aussi de retrouver des têtes "Younited" connues. Néanmoins, ce fût quand même un très grand plaisir de voir mon nouveau et mes nouvelles collègues en "vrai". Après tout, les pixels et les "tu as oublié de rallumer ton micro" ne valent bien sûr pas les discussions "réelles". En parlant de ces nouveaux collègues, je ne peux que saluer la belle énergie que l'ensemble de l'équipe de l'AMA a insufflé aux services membres, un travail de longue haleine et qui, à la veille des vacances d'été, pourra, je l'espère, trouver un repos bien mérité."