NLEN

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

1. Notre approche du respect de votre vie privée

Nous vous remercions de nous avoir confié vos données personnelles. Nous YOUNITED BELGIUM VZW, dont le siège social est situé à Jozef II-straat 20, B - 1000 Brussel, inscrit sous le numéro BE0834.535.441, sommes responsables du traitement de vos données personnelles.

À cet égard, nous agissons en tant que responsables du traitement de données de vos informations personnelles qui détermine les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel dans le cadre du règlement (EU) 2016/679 (« RGPD »)

Nous prenons votre vie privée très au sérieux et nous nous engageons à la protéger en se conformant à cette déclaration de confidentialité. Nous nous engageons à être transparents avec vous en fournissant des informations claires sur les données personnelles que nous recueillons ; comment nous l’utilisons et pourquoi ; à qui nous les communiquons ; comment nous protégeons les données personnelles et quels choix vous avez par rapport à l’utilisation de vos données personnelles par nous et par de tierces parties.

Nous conservons le droit d’adapter cette déclaration de confidentialité à tout moment si de nouveaux développements le justifient. La version la plus récente de la déclaration de confidentialité peut toujours être consultée sur le site Web www.younited.be

2. Quelles données personnelles traitons-nous et pourquoi ?

Le ‘traitement’ des données personnelles implique toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction de ces données personnelles.

Cette section vous explique quelles données personnelles nous traitons, où nous les avons obtenues et pourquoi. Ces données personnelles peuvent être :

  • des données d’identification qui incluent votre prénom, nom, nom de jeune fille, nom d’utilisateur ou un identifiant similaire, photo de profil, titre, situation professionnelle et genre;

  • des données de contact qui incluent votre adresse mail, adresse d’entreprise, pays ;

  • des données techniques qui incluent vos données d’enregistrement, type et version de navigateur, des information matérielles, votre fuseau horaire et localisation ainsi que d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à la Plateforme ;

  • des données de profil qui incluent votre nom d’utilisation et votre mot de passe, vos préférences, retours et réponses sur des questionnaires ;

  • des données d’utilisation qui incluent de l’information sur comment vous utilisez les services de la Plateforme.

  • Nous collectons, utilisons et partageons également des données agréées comme des données statistiques ou démographiques à toutes fins. Des données agréées peuvent être dérivées de vos données personnelles, mais ne sont pas considérées comme des données personnelles puisqu’elles ne révèlent pas votre identité de manière directe ou indirecte.

À part ces données que vous partagez de manière active en remplissant le formulaire d’enregistrement, nous pouvons également traiter des données liées à l’adresse IP que vous utilisez afin d’améliorer le fonctionnement des services.

3. Quelles sont les finalités du traitement auxquelles les données personnelles sont destinées et quelle est la base légale pour un traitement pareil ?

Tout d’abord, nous collectons des données personnelles sur base de votre consentement informé. Dans la mesure nécessaire, nous collectons également des données personnelles afin de permettre à l’usager de participer à des activités ayant lieu sur la Plateforme.

Enfin, nous collectons vos données personnelles pour l’application de nos intérêts légitimes en tant que responsable, à savoir afin de recevoir votre retour sur nos services et propositions.

4. La protection de vos données personnelles

Nous ne vendons ni n’échangeons vos données personnelles à des tierces parties. Nous divulguons des données personnelles uniquement à des fournisseurs de services autorisés (voir ci-dessous).

Le nombre de personnes ayant accès aux données personnelles de l’utilisateur est limité. L’accès est accordé uniquement dans la mesure où l’information concernée est nécessaire pour la personne pour mener sa tâche à bien. De toute façon, ces personnes autorisées sont liées par l’obligation de confidentialité.

Nous avons mis en œuvre des mesures raisonnables afin de protéger vos données personnelles contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation ou l’accès non-autorisée conformément aux dispositions du règlement (EU) 2016/679 (« RGPD »).

5. Le partage de vos données

Nous avons autorisé des sous-processeurs dédiés offrant suffisamment de garanties pour mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière que le traitement réponde aux exigences stipulées dans le règlement RGPD et assure la protection des droits de la personne concernée.

6. Pendant combien de temps traitons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons les données personnelles de l'utilisateur pendant la durée indiquée dans notre politique de cookies.

7. Quelles sont vos droits à la vie privée ?

Cette section explique les droits que vous avez concernant vos données personnelles. Si vous souhaiter exercer un de vos droits, ou recevoir plus d’informations les concernant, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées qui se trouvent à la fin de cette Déclaration de confidentialité et nous vous aiderons.

  • Droits à l’accès

    Vous avez le droit d’obtenir la confirmation quant à savoir si nous traitons ou non vos données personnelles et, si nous les traitons, de demander l’accès à vos données personnelles ainsi que de l’information par rapport au traitement de vos données. Si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus sur le type de données personnelles que nous traitons, nous vous invitons à prendre contact avec nous et nous vous donnerons plus d’informations.

  • Droit à la rectification

    Si vous croyez que nous stockons des données personnelles incorrectes, comme un nom mal épelé, un ancien nom ou une ancienne adresse, vous pouvez toujours nous demander de le corriger.

  • Droit à l’effacement / droit à l’oubli

    Vous avez le droit de demander d’effacer vos données personnelles de manière permanente de nos dossiers.

  • Droit de retirer son consentement

    Dans le cas où le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sans incidence sur la légalité du traitement basé sur le consentement donné avant ce retrait. Veuillez noter que tous les aspects d’une campagne de marketing entamée ne peuvent pas s’arrêter une fois démarrés après un retrait de consentement.

  • Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle

    Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte contre nous auprès de l’autorité de contrôle compétente ; pour la Belgique : l’Autorité de protection des données ou « APD ». Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.

8. Qui contacter ?

Si vous avez des questions sur notre déclaration de confidentialité ou sur nos pratiques, nous vous invitons à prendre contact sur hello@younited.be.

Si vous avez une plainte au sujet du traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter l’Autorité de protection des données :

Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles
E-mail : contact(at)apd-gba.be
Numéro téléphone : +32 (0)2 274 48 00