SIGNALEMENT D’UN COMPORTEMENT TRANSGRESSIF
Au cours d'une activité Younited, as-tu vécu, vu ou entendu quelque chose qui ne va pas pour toi ? Qui t’a mis mal à l'aise ou dont tu as remarqué qu'il mettait les autres mal à l'aise ? Des comportements transgressifs peuvent se produire lors de nos événements. Un comportement transgressif peut se manifester par des mots, par exemple des remarques racistes ou sexistes. Un comportement transgressif peut également être physique, par exemple lorsque quelqu'un est frappé. Un comportement transgressif peut également être sexuel, allant de l'insinuation sexuelle non désirée au viol.
Quelle que soit la forme qu'il prend, qu'il soit léger ou grave, nous prenons chaque signalement au sérieux. En faisant un signalement, tu contribues à assurer la sécurité des activités Younited pour toi-même et pour les autres.
Pour signaler un abus, remplis le formulaire ci-dessous. Ton signalement sera transmis à nos personnes de contact responsables : Bert Ballegeer et Marine Poliart. Ils sont tous les deux employés de Younited Belgium. Ils prendront les mesures nécessaires dans les plus brefs délais.
Si tu souhaites contacter l'un d'entre eux en particulier, tu peux le faire par e-mail ou par téléphone :
Marine Poliart est une femme, tu peux la contacter en français.
—> 0472 93 06 00, marine@younited.be
Bert Ballegeer est un homme, tu peux le contacter en néerlandais, en français et en anglais.
—> 0493 63 57 52, bert@younited.be
En cas d'absence, tu peux laisser un message vocal et ils te rappelleront dès que possible.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise de contacter ces personnes, vous pouvez toujours contacter une des services suivantes :
Télé-Accueil : les bénévoles de Télé-Accueil sont à l’écoute de toute personne qui ressent le besoin ou l’envie de parler, quelles que soient ses préoccupations. Télé-Accueil est gratuit, accessible 24 heures sur 24 via le numéro 107.
Unia : Service public indépendant de lutte contre la discrimination et de promotion de l’égalité des chances. Pour signaler une discrimination, clique ici. : Téléphone vert : 0800 12 800.
SOS Viol : Service d’aide aux victimes qui propose un soutien psychologique ainsi qu’un accompagnement social et juridique. Numéro vert – 0800/98.100, Tchat en ligne: clique ici.
Institut pour l'égalité des femmes et des hommes : victime ou témoin d’une discrimination, d’une inégalité ou d’un message de haine fondé sur le genre, notamment lié au sexe, à l’identité de genre ou aux responsabilités familiales ? Contactez gratuitement le 0800/12.800 pour toute demande d’information ou pour un signalement.
SOS Enfant : Service de prévention et de traitement des situations ou des enfants sont victimes de maltraitance
Lorsqu'il s'agit de situations où la sécurité immédiate d'une personne est menacée, n'hésite pas à contacter la police ou le 107 !